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Comment configurer un TPV OCTOPOS Qu'est-ce dont vous aurez besoin?

28 - 07 - 2020
Comment configurer un TPV OCTOPOS Qu'est-ce dont vous aurez besoin?
¿Comment configurer un TPV OCTOPOS en fonction du secteur ?

En fonction du secteur auquel appartient une entreprise, le TPV OCTOPOS aura besoin de certains composants. Un support TPV OCTOPOS pour un restaurant n'est pas le même que celui d'un supermarché ou d'un magasin de vêtements.

Dans le secteur de l'alimentation, un TPV OCTOPOS de base est composé de :
  • Tiroir-caisse.
  • Ordinateur.
  • Terminal de paiement électronique (TPE) ou PIN-pad.
  • Imprimante.
  • Scanner.
  • Écran client.
 Ce sont les éléments de base qui composent les ensembles ergonomiques des supermarchés : un tiroir-caisse pour gérer et stocker l'argent liquide, un ordinateur pour des raisons évidentes, un TPE pour encaisser par carte, une imprimante pour imprimer les tickets, un écran pour que le client voie le prix des produits, et enfin un scanner pour lire l'étiquette des produits.

Dans d'autres secteurs tels que la restauration ou les commerces, les composants du support peuvent subir un léger changement. Dans le secteur de la restauration et du commerce de détail, l'ensemble de base est composé de :
  • Tiroir-caisse.
  • Tablette.
  • TPE ou PIN-pad.
  • Imprimante.
  • Scanner.
 La différence entre un ensemble modulaire du secteur de l'alimentation et un ensemble du secteur de la restauration est que ces derniers ont commencé à remplacer les ordinateurs par des tablettes. De plus, dans les ensembles ergonomiques des supermarchés, il y a des écrans pour les clients qui ne sont pas utilisés dans d'autres secteurs.

Pour améliorer l'ergonomie et l'espace au point de vente et faciliter l'encaissement, les meilleures solutions sont les solutions OCTOPOS de Techpole.

Solution pour supermarché :
  • Pied de 500 mm
  • Support VESA pour écran d'ordinateur.
  • Support VESA pour écran client.
  • Bras avec support pour TPE et imprimante.
  • Support scanner.

Solution pour restaurants et autres commerces :

  • Pied de 350 ou 400 mm.
  • Support tablette.
  • Bras pour support de l'imprimante (12-14 cm).
  • Bras pour support TPE.
  • Support scanner.
 Une des différences entre les deux solutions est la hauteur, qui est plus élevée dans le cas des supermarchés. Une autre différence est que dans la solution pour restaurants et commerces, une tablette est utilisée au lieu d'un support VESA pour placer un écran, comme dans la solution pour supermarchés. Enfin, dans la solution pour supermarchés, il y a un support VESA pour l'écran des clients, qui n'existe pas dans l'autre solution. Les solutions sont deux exemples modifiables par les clients.